Notre Pain Quotidien

 

 

 

 

La peur

 

 

 

 

"Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi" (Psaume 23.4) 

 

 

Dans son livre sur la négation de la mort (Le déni de la mort), l'auteur et anthropologue Ernest Becker affirme que toutes nos angoisses et nos craintes sont enracinées dans la peur de la mort : Même si Becker n'était pas un disciple de Christ, son étude savante pourrait servir de commentaire sur Hébreux 2, qui dit que dans notre état naturel nous sommes soumis à la peur de la mort pendant toute notre vie (v. 15).

 

Nous connaissons tous la peur, et il ne fait aucun doute que les hommes et les femmes que nous rencontrons dans les récits bibliques étaient également sujets à la peur, allant d'un soupçon d'angoisse jusqu'à la panique et la terreur. Mais rien ne sert de paniquer, même devant la mort, car notre Seigneur a connu la mort et l'a vaincue !

 

L'auteur de l'Epître aux Hébreux nous dit que Jésus «a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges ... ainsi par la grâce de Dieu, il a souffert la mort pour tous". (2.9) Par sa mort, Christ a vaincu "celui qui avait la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable", nous délivrant ainsi de la "crainte de la mort" (v. 14-15).

 

Etes-vous victimes de vos peurs ? Rappelez-vous la merveilleuse promesse de l'Écriture qui chasse la crainte : "Ne crains rien, car je suis avec toi, ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu, je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante". (Es 41.10) Si vous croyez que Jésus vit, vous n'avez pas à craindre la mort.
Malik Askane - ACO

 

 

 

Merci de bien vouloir nous informer de tout lien mort ou anomalie sur cette page

 

Pour écrire au responsable d 'A.C.O, veuillez svp cliquer sur l'enveloppe - Merci 
 

                               

           

 

Retour page 'Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :