Evènements et Infos

 

Les événements annoncés sur cette page couvrent - en principe - les Hauts de France ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles  

 

 

Vous habitez les Hauts de France et la Belgique francophone ? Vous organisez un évènement chrétien : Concert - évangélisation - séminaire - études - etc ... ? Nous vous offrons la possibilité d'insérer gratuitement votre annonce sur notre blog A Coeur Ouvert . Contact : webmaster@acoeurouvert.eu

 

 

Plus de deux cent personnes consultent cette page quotidiennement       

 

 

 

 

 

          

 

 

En raison de l'épidémie du coronavirus les événements indiqués sur cette page sont susceptibles d'être reportés ou annulés. Renseignez vous auprès des organisateurs. 

 

 

 

Rencontre

 

Brussel Christian Center Chaussée de Waterloo 47 - 1640 Rhode-Saint-Genèse (B)

 

 

Meeting d'information

 

Brussel Christian Center Chaussée de Waterloo 47 - 1640 Rhode-Saint-Genèse (B)

 

 

Camps Ados et Jeunes

 

 

 

Chers amis des camps UJEB à Limauges (Campeurs, équipiers, parents …). Sauf dispositions contraires de la part de nos autorités, les camps suivants sont maintenus :

- Camp Ados du 31 octobre au 3 novembre (avec Yves Duchenne et David Barthelemy)
- Camp Jeunes du 13 au 15 novembre 2020 (avec Steve Orange et Robbie Bellis)

Pour ce qui est de la période de l’hiver, nous vous donnerons des précisions quant au maintien ou non des camps. Nous espérons pour le mieux avec l’aide de notre Seigneur. Continuons à prier pour nos camps, nos équipiers , nos campeurs et tous qui soutiennent ce travail de près ou de loin. Prenez bien soin de vous et des vôtres. Plus d'infos sur www.ujeb.be. Accéder au camp de Limauges : 4 Chemin de Bigaumont, B 1341 Céroux-Mousty - Tél: +32 (0)10 61 10 70 - Attention : Le nom de la rue du camp a changé (anciennement rue Chapelle aux Sabots)

 

 

 

 

 

 

 

Institut Biblique de Bruxelles - Vous aimeriez nous rejoindre à temps plein ou pour des cours à la carte l'année prochaine ? Les horaires 2020-2021 sont déjà en ligne ! Retrouvez-les sur notre site internet : www.institutbiblique.be/agenda

 

 

Cours du samedi 

 

 

 

 

47 Chaussée de Waterloo 1640 Rhode-Saint-Genèse (B) - Tél. : +32 (0) 2.358.18.71 - E-mail : info@christiancenter.be

 

 

Culte en direct et présentiel 'Eglise Lille Métropole'

 

 

 

 

 

 

Index persécution des chrétiens

 

 

Les infos concernant les évènements repris sur cette page proviennent de plusieurs sources. Malgré notre contrôle, le blog 'A Coeur Ouvert' ne peut être tenu responsable du contenu des annonces et communiqués de presse, de leur sérieux et de leur véracité.   

 

                    

 

 

 

Homme de foi, Michael Lonsdale s’était confié sur son rôle de Frère Luc au magazine 'Christianisme Aujourd’hui'

 

 

 

Dans la vie comme au cinéma, Michael Lonsdale était un homme de foi discret mais engagé, en quête de liberté. C’était aussi un homme de lettres qui nous présentait en septembre 2011, son nouvel ouvrage, 'Prière'. 

 

Entretien :

 

- Le film Des Hommes et des Dieux sortait en salle il y a un an (2010). Avec du recul aujourd’hui, que vous a t-il apporté ?

 

- Beaucoup d’émerveillement et de joie, que de témoignages contenus depuis un an. Les gens m’arrêtent encore dans la rue car ce film a marqué les esprits. Cela n’était pas arrivé depuis longtemps. 

 

- Frère Luc est un homme attaché à Dieu, est-ce une personnalité qui vous inspire ? Y a-t-il tant de différence entre vous deux ?

 

- Oh et bien non, je me suis assimilé à ce qu’il était. Je n’ai pas voulu en savoir beaucoup à son sujet avant le film, je voulais retranscrire la profondeur, le cœur et l’amitié qu’il avait pour les autres.

 

- Votre vie chrétienne vous a-t-elle aidé à mieux appréhender ce rôle, ce film ?

 

- Oui, cela m’a permis d’interpréter ce en quoi je crois. Servir ceux que l’on aime. On est envahit par quelque chose de très spécial. C’est un saint cet homme, il a tout donné.

 

- Pourquoi avoir choisi de traiter du thème de la prière dans votre nouvel ouvrage ?

 

- C’est sur la proposition de l’éditeur, car il y a beaucoup de prières qu’on ne connait pas très bien. Plus on a de belles prières, plus ça vaut la peine de les connaître.

 

- Vous considérez-vous comme un homme de prière ?

 

- Oh non, je ne suis qu’un homme qui prie, je ne me regarde pas pour le savoir ! Je prie à ma façon, quand je peux. C’est une joie de prier de Dieu et de le remercier pour tous les jours que sa vie donne. Elle est très importante. Je prie partout, là où l’on n’a pas l’habitude de prier. 

 

- Vous semblez préférer la spontanéité à quelque chose de rigide et de rituel. D’ailleurs vous allez jusqu’à partager combien la prière est devenue une vraie joie !


 
- Oui et j’ai mis du temps pour le vivre. J’ai appris la prière avec les catholiques charismatiques. 

 

- Quelle relation entretenez-vous avec Dieu ?

 

- J’essaye de faire sa volonté le mieux possible, son plan de vie pour nous est très précis : Aimer et donner le plus possible !

 

- Pour finir, y a-t-il une citation qui vous accompagne durant vos temps de prière ?

 

- Oh oui, je dirai deux grandes phrases : "Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" (1) et "Si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux" (2)

 

'Prière', de Michael Lonsdale. Entretiens avec Jacques Bonnadier, aux éditions 'Onésime 2000'.


(1) La Bible, Jean 15-13 
(2) La Bible, Matthieu 18-3. 
23.09.20

 

 

 

 

 

 

 

Merci de bien vouloir nous informer de tout lien mort ou anomalie sur cette page

 

Pour écrire au responsable d 'A.C.O, veuillez svp cliquer sur l'enveloppe - Merci 
 

                               

 

Retour page 'Accueil

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :