A Coeur Ouvert

A Coeur Ouvert

Blog ayant pour but la diffusion de l'Evangile. Edification - Evangélisation - Méditations - Ressources gratuites - Musique - Vidéos - L'info du jour - Agenda des évènements et activités chrétiennes : (Hauts de France et Belgique francophone) - etc ... Dix nouveaux articles chaque mois - Mises à jour quotidienne.

Questions et Réponses

                         

Prends la bonne route

Beaucoup de gens portent le nom de "chrétien" mais, en réalité, ne connaissent que bien peu de choses sur Christ.

Chrétien vient de Christ et signifie être son disciple. Le christianisme n'est pas un ensemble de règles, cérémonies, et d'observations qui changent avec le temps, mais une vie en relation avec Christ comme Sauveur et maître.

Les religions enseignent les oeuvres, le christianisme enseigne la foi. On peut respecter sa religion sans aucun engagement personnel mais le vrai chrétien est engagé à suivre le Christ plutôt qu'une religion.

L'adversaire de Christ, Satan, aime à rendre les gens religieux, mais non sauvés, car il sait que la religion ne peut sauver personne!

Si on demande à quelqu'un de religieux : "êtes-vous sauvé ?", il répondra sûrement : "je l'espère bien". Posez la même question à un chrétien né de nouveau (selon Jean 3.7), il répondra : "oui, et j'en rends grâce à Dieu".

Ta religion te donne t-elle la paix, la joie, la certitude face à la vie, la mort et l'éternité ? Seul Christ peut faire cela.

Tu te dis sûrement que tu n'es pas plus méchant que les autres; tu pratiques ta religion, tu t'efforces de ne faire de mal à personne et tu espères qu'à la fin de tes jours, Dieu te fera miséricorde et te fera entrer au ciel. C'est peut-être l'essentiel de tes croyances et le résumé de ta religion.

Mais que sais-tu de Christ ? Sais-tu ce qu'il a enseigné sur la condamnation du pécheur, la foi qui sauve, la sanctification ou l'enlèvement de l'Eglise ? ... C'est peut-être comme si je te parlais chinois. Pourtant ces notions simples sont à la base de l'enseignement de la Parole de Dieu, la Bible, et de la relation avec Jésus le Sauveur.

Si ton espérance n'est basée que sur ta religion, si tu n'es pas entré en relation personnelle avec Jésus par le moyen de son sang versé sur la croix, tu es encore dans tes péchés, tu es perdu et ta religion n'y peut rien.

Aux yeux de Dieu, il n'y a que deux sortes de personnes dans le monde : Ceux qui sont sauvés et ceux qui sont perdus; ceux qui sont en route pour le ciel avec Jésus et ceux qui sont en route pour l'enfer éternel. La Bible ne parle que de deux chemins : Le chemin large et le chemin étroit (Mat.7.13-14).

La différence entre ceux qui sont sauvés et ceux qui sont perdus ne dépend pas de la religion que l'on pratique ou de l'église à qui l'on appartient. Ceux qui ont, par la foi, reçu Jésus dans leur vie sont sauvés (Jn.1.12) et ceux qui rejettent son offre sont perdus.

Nombreux sont ceux qui désirent ou espèrent être sauvés, mais peu le sont en réalité parce qu'ils ont mis leur confiance en des rites ou des activités extérieures plutôt que de se repentir et de se confier en Jésus pour établir une relation intime avec Lui.

Mon ami, Dieu t'offre son don absolument gratuit : La vie éternelle. En confessant tes péchés et en recevant Jésus dans ta vie comme Sauveur et Seigneur, tu obtiendras cette vie qui n'a pas de fin (Jn.20.31).

As-tu cette vie éternelle ? Es-tu né de nouveau ? (Jn 3.3) Sinon tu es égaré, sans lumière, condamné et tu ne vois point de remède ni de solution. Tu es perdu sans espoir devant la mort et tu seras trouvé coupable et sans excuse au jour du jugement (Jn 3.18,36).

N'essaie pas de gagner le ciel par tes propres moyens, il n'est pas à vendre (Tite 3.5) . Donne à Jésus ta vie et permets-lui d'y entrer.

Toi qui lis ces lignes, Christ te cherche ... Il te cherche en ce moment même. Si tu réponds à son appel, tu auras sa lumière, tu seras sauvé, délivré du jugement et de la crainte de la mort.

La religion laisse le pécheur espérer sans jamais savoir, désirer sans jamais être certain. Le Christ donne une espérance certaine. Peux-tu dire : "Je sais que je suis sauvé" (1Jn 5.13). Ton âme vaut plus cher que le monde entier(Mc 8.36).

Qu'as-tu mon ami, une RELIGION ou JESUS-CHRIST ?

(Jn 17.3) "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connais­sent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".

(Jean 3.7) "Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau".

Matthieu 7.13-14 "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".

(Jean 1.12) "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu".

Jean 20.31 "Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom".

Jean 3.3 "Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".

Jean 3.18 "Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu".

Jean 3.36 "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui".

Tite 3.5 "il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde".

1 Jean 5.13 "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu".

Marc 8.36 "Et que-sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?".

ADRA

St-st-st.gif

 

31247.gif

Mercii de bien vouloir nous informer de tout lien mort ou anomalie sur cette page
Prière de ne pas utiliser l'adresse de contact ci-dessous pour nous écrire, svp - Merci 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article