A Coeur Ouvert

A Coeur Ouvert

Blog ayant pour but la diffusion de l'Evangile. Edification - Evangélisation - Méditations - Ressources gratuites - Musique - Vidéos - L'info du jour - Agenda des évènements et activités chrétiennes : (Hauts de France et Belgique francophone) - etc ... Dix nouveaux articles chaque mois - Mises à jour quotidienne.

Création ou Evolution ?


Evidence en fondations de la création 

Fondations de la conception   

"La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Éternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains" (Esaïe 5.12) 

'Conception' signifie que les composants dans un objet sont arrangés d'une certaine manière pour accomplir un certain but utile ou artistique. Par cette définition, la terre avec toutes ses démonstrations de corrélation de systèmes montre la conception. La "loi de la téléologie" est un principe de logique qui a à  faire avec la conception ou le but dans la nature. Cette loi scientifique déclare que là où il y a conception complexe et interdépendante, là doit être un concepteur. Les religieux et les non religieux ont été forcés de reconnaître ce principe.

La conception fonctionnelle intelligente exige un concepteur. Par conséquent, toutes les fois que la conception est découverte dans le tissu de l'environnement terrestre, on devrait conclure, si on est intellectuellement honnête, qu'il doit y avoir un Grand concepteur finalement responsable de cette conception.

R et T Kleiss   

           Retrouvez chaque jour une nouvelle EVIDENCE sur Twitter (#acoeurouvert62) 

                    Evolution : Science ou Croyance ?

La Théorie de l'Evolution est-ce une science ou une croyance ? Voilà la question à  laquelle cinq spécialistes internationaux ont dû répondre. Découvrez la Théorie de l'Evolution à travers ce documentaire. Durée : 1h13

                                    

Un scientifique licencié pour avoir découvert une preuve allant contre la théorie de l’évolution


Un nouveau pavé dans la mare des défenseurs de la théorie de l’évolution. Les dinosaures auraient cohabité avec les hommes, c’est ce que soutenait déjà Immanuel Velikovsky. Voici une autre preuve-découverte qui a valu à un chercheur d’être licencié. Un scientifique découvre une preuve allant contre la théorie de l’évolution et se retrouve licencié – un cas honteux pour la communauté scientifique. Le but ultime de la science devrait être de découvrir la vérité. Ce n’est pourtant pas toujours le cas dans la communauté scientifique. Il existe des exemples de scientifiques ayant découvert des preuves qui contredisent les théories actuelles solidement établies et qui se retrouvent sans travail. Voici un exemple flagrant expliquant pourquoi de nombreux scientifiques ont peur de s’exprimer pour ne pas risquer leur place. Lire la suite ...

Recul des ADD sur le Créationnisme : Les Eglises Evangéliques et la difficulté de prendre position sur la Genèse                                   

L’évolution est un mythe matérialiste, l’aboutissement logique de la pensée des Lumières. Cette note concerne un article publié sur le blog de Ken Ham. L’article de Ken Ham traite d’une révision récente des Eglises Pentecôtistes Américaines (Assemblies of God) à leur position doctrinale sur la Genèse. Autrefois, les AoG avaient une position ferme sur l’interprétation littérale de la Genèse, mais de plus en plus de pressions viennent des écoles bibliques où les profs de théologie avec "études avancées" ont subi avec succès leur lavage de cerveau universitaire.
 
Assemblies of God Denomination Responds … but What Does It Really Mean ?
 
Je ne vise pas particulièrement les pentecôtistes ici, car ce même problème se manifeste aussi chez d’autres Evangéliques à divers dégrés. Mais les théologiens doivent comprendre une question fondamentale sur la science. Lorsque les scientifiques parlent de choses qu’ils ont observé, ils peuvent parler avec autorité. C’est de cette science que naissent les nouveaux antibiotiques, les moteurs plus performants et c’est cette science qui permet d’aller sur la Lune (et en revenir). La science a donc des outils pour examiner le monde observable et comporte des outils pour filtrer les données erronées ou subjectives en exigeant qu’on puisse répéter les résultats d’une expérience.
 
Pour observer l’infiniment petit, nous avons des microscopes et pour ce qui est très loin, des télescopes. Mais pour les événements uniques du passé, la science ne peut rien proposer. On peut consulter des documents rédigés pardes témoins oculaires, mais c’est tout. Et lorsqu’il n’y a pas de documents, on ne peut rien proposer. Il n’existe pas de machine à voyager dans le temps.
 
L’Origine de la vie et du cosmos ne relève donc pas de la science. Les scientifiques peuvent évidemment proposer des scénarios, mais cela n’a rien à voir avec la science basée sur l’observation qui nous donne de nouveaux antibiotiques. Il faut donc se rentrer dans la tête que la science est limitée et n’a pas les outils pour parler avec compétence de la question des origines. Aucune expérience en laboratoire ne peut prouver l’origine de la première cellule, c’est un événement unique et personne ne peut savoir si le scénario monté par les évolutionnistes a bien eu lieu. Pour ça, il faut les observations d’un témoin oculaire !
 
Les théologiens en majorité ignorent aussi que les grandes prétentions des positivistes du passé que la science pouvait nous conduire à la VÉRITÉ ont été réduits au néant par la philosophie de la science au 20e siècle. La science peut nous fournir des informations utiles sur le monde qui nous entoure, mais la vérité, un point de repère absolu, il faut chercher ça ailleurs. Des philosophes de la science plus honnêtes tels que Michael Ruse (bien qu’évolutionniste ardent) admet que l’évolution est une religion ou du moins sert à des fonctions religieuses. Et en tant qu’anthropologue, je dirais qu’il serait plus précis de dire que la théorie de l’évolution est en fait un mythe des origines matérialiste, l’aboutissement logique de la pensée des Lumières.
 
Trouvera-t-on des théologiens assez courageux pour sortir la tête de la tranchée et oser s’opposer ? La position des théologiens s’appuyant sur la Bible est donc beaucoup plus forte qu’ils peuvent le penser. Ils n’ont pas à se sentir intimidés le moins du monde par les déclarations des scientifiques sur la question des origines, car sur le plan épistémologique, la question de Dieu dans Job reste toujours pertinente : "Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence". (Job 38.4) La science véritable est fondée sur l’observation et la théorie de l’évolution n’a rien à voir avec cette science.
 
Une fois ces choses établies, il reste une dernière question fatidique : Trouvera-t-on des théologiens ou dirigeants évangéliques assez courageux pour sortir la tête de la tranchée et oser s’opposer aux courants dominants de notre génération lorsqu’elles sont en contradiction claire avec les affirmations de la Bible ? Est-ce qu’on cherche l’approbation des hommes ou celle de Dieu ? Il ne faut pas oublier qu’il nous faudra rendre des comptes devant Dieu un jour de tout ce que l’on aura dit.
Source : blogdei
Veuillez utiliser l'adresse de contact en page d'accueil pour nous écrire, svp - Merci    
                    Merci de bien vouloir nous informer de tout lien mort ou anomalie sur cette page                                                                  
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article