Notre Pain Quotidien

 

 

 

 

 

Satisfaction

 

 

 

 

"Contentez-vous de ce que vous avez !" (Hébreux 13.5)

 

 

Un agriculteur qui, lassé de travailler sa ferme dont il considérait les terres trop ingrates, décida de la mettre en vente ? Quelques jours plus tard la secrétaire de l’agent immobilier lui passa un coup de fil pour lui demander son avis sur l’annonce de vente qu’elle envisageait de faire publier. Ce texte décrivait une ferme en excellent état, située dans un endroit idéal, isolée et calme mais avec un excellent accès, des terres fertiles et bien entretenues, des collines herbeuses entourant un lac aux eaux claires et poissonneuses, et un gros cheptel en parfaite santé.

 

L’agriculteur, après une pause, lui demanda si elle pouvait lui relire l’annonce. Il l’écouta en silence une seconde fois, avant de déclarer : "J’ai changé d’avis. Je retire ma ferme de la vente. Cela fait tant d’années que je recherche une aussi belle ferme !"

 

Paul aurait applaudi à la réaction de cet agriculteur. Il avait vécu la même expérience ! "J’ai appris à être satisfait en toute circonstance ..." (Philippiens 4.11). Avant de quitter votre emploi actuel, analysez votre attitude envers l’avenir. La réussite n’est pas déterminée par votre position sociale ou votre bulletin de paye. Elle dépend de votre volonté à faire le mieux possible ce que vous préférez faire. 

 

Parents, encouragez vos enfants avec ce conseil. Enseignez-leur à faire ce pour quoi ils ont le plus d’affinités et à le faire si bien, qu’ils seront un jour payés pour accomplir ce travail ! Femmes, encouragez vos maris à rechercher la satisfaction plutôt qu’un gros salaire. "Mieux vaut peu avec la crainte de Dieu qu’un grand trésor avec beaucoup de soucis !" (Proverbes 15.16). 

 

Mieux vaut être marié à un homme heureux malgré un porte-feuille peu rempli qu’à un homme malheureux dont le portefeuille est plein à craquer ! Développez en vous la vertu de la satisfaction. "Piété et contentement sont d’un grand avantage" (1 Timothée 6.6). Avant de changer d’emploi, réfléchissez : Consultez les plans de Celui qui vous a créé, et n’écoutez pas la voix de votre convoitise !
Alain Hocq - ACO

 

Merci de bien vouloir nous informer de tout lien mort ou anomalie sur cette page

 

Pour écrire à la modératrice du blog A Cœur Ouvert, cliquez sur l'enveloppe - Merci 

 

                               

 

Retour à l'accueil

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :