La plénitude de Dieu

 

 

La plénitude de Dieu

 

 

 

 

De même que nous cherchons à être aimés et accueillis, nous désirons aussi nous épanouir dans la vie. Il semble y avoir en nous un besoin qui brûle d’être satisfait. Mais ce besoin – bien que nous essayions de le combler – ne disparait pas grâce à des choses comme l'argent, les possessions, les relations amoureuses, ou même le plaisir. Ne serait-ce pas super s'il y avait un Dieu qui puisse satisfaire ce besoin, un Dieu dont la présence apporte à la vie un niveau constant de satisfaction ?

 

Le Dieu de la Bible offre la vie la plus épanouissante possible. Jésus a dit : "Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance". Il a également dit : "Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif". Ainsi, le Dieu de la Bible promet d'assouvir cet ardent désir que rien d’autre ne semble satisfaire. (Et il nous a probablement faits de telle manière que ce soit exactement le cas !)

 

Le Dieu idéal

 

Selon la Bible, il y a un seul et unique vrai Dieu, un seul Créateur de toutes choses. Ce Dieu est le Dieu idéal. Nous ne pouvons pas souhaiter avoir un autre Dieu et le créer par l’ardeur de notre désir et même si nous le pouvions, pourquoi le ferions nous ? Dieu est déjà le meilleur Dieu possible.

 

Cet article ne fait qu’effleurer ce qu’est le Dieu de la Bible. Si vous désirez creuser un peu plus la question, vous pouvez lire la partie de la Bible intitulée "Jean". Si vous êtes sincère, et si le Dieu de la Bible est vrai, ne se révèlera-t-il pas à vous ? Il dit : "J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent". "Demandez, et l'on vous donnera, cherchez, et vous trouverez, frappez, et l'on vous ouvrira".

 

Vous demandez-vous comment vous pouvez connaître ce Dieu idéal ? En fait, commencer une relation avec Dieu ressemble beaucoup au mariage : Il faut prendre la décision d’entrer volontairement dans cette relation. De même, avec Dieu, il faut que vous lui disiez, en le pensant sincèrement : "oui, je le veux". 

 

Jésus-Christ est mort pour nos péchés, est ressuscité trois jours plus tard, et il est bel et bien vivant aujourd'hui. Il nous offre maintenant une vie nouvelle si nous croyons en lui pour le pardon de nos péchés : "La volonté de mon Père, c'est que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui aient la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour". 

 

Dieu n’est soumis à personne. Tous les humains ont été créés à son image. Ainsi, sa famille éternelle est décrite comme "une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue". Aucun péché dans votre vie ne peut vous empêcher de commencer une relation avec lui. Il a résolu le problème de votre péché sur la croix, où Jésus a été crucifié. Maintenant il suffit juste que vous mettiez votre foi dans la mort que le Christ a subie à votre place, peu importe ce que vous avez fait dans le passé.

 

Une fois que vous commencez une relation avec Dieu, celle-ci est faite pour durer toute l’éternité. Mais c‘est aussi une relation vivante et vitale aujourd'hui, dans cette vie, une relation qui se développera avec le temps. Comme n'importe quelle relation, elle aura ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines. Mais vous vivrez une relation avec un Dieu qui vous a créé pour ce but précis (pour que vous le connaissiez).

 

Sentez-vous Dieu vous appeler à lui ? Jésus a dit : "Voici, je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui". Si vous vouliez inviter Dieu dans votre vie maintenant, voici une prière pour vous guider (ce qui importe, ce ne sont pas les paroles en elles-mêmes, mais plutôt la sincérité de votre cœur) :

 

Dieu, je reconnais que je suis un pécheur. Merci d’avoir porté tout mon péché à la croix en la personne de Jésus-Christ. Je veux recevoir ton pardon et commencer une relation avec toi. Je te prie d’entrer dans ma vie en tant que mon Sauveur et Seigneur, d'être mon Dieu dès aujourd’hui et de faire de moi la personne que tu veux que je sois.
Gaëlle Deprez - ACO

 

 
Pour écrire à la modératrice du blog 'A Coeur ouvert 💖', veuillez svp cliquer sur l'enveloppe - Merci 
 

                               

 

Retour page 'Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :