La prière profonde et sincère

 

 

La prière profonde et sincère

 

 

 

 

Au milieu de toutes sortes d'activités et de poursuites qui accaparent notre temps, Dieu appelle clairement Son peuple de cette présente génération à produire un impact puissant sur le monde. Pourtant, réalisons-nous que la tâche qui consiste à faire connaître Christ tout autour de nous et dans le monde entier, par nos propres forces et capacités, est humainement hautement impossible ? Un tel défi si exigeant nécessite que nous nous consacrions entièrement à la GRÂCE transformatrice de Dieu. La culture de notre époque, dans le monde comme dans l'Eglise hélas, nous incite à vivre pour nous-mêmes et à nous satisfaire du confort et des bienfaits du matérialisme. Notre société est menée par le bâton d'une philosophie du plaisir, de l'autosuffisance et de l'auto-indulgence - mais pour combien de temps encore ? En conséquence, confessons avec larmes et désespoir que même nos vies chrétiennes ne dégagent pas la saveur du Ciel, ni ne transpirent de l'Onction de Vie qui émane d'une sainte passion pour Jésus et d'une vie cachée en Lui dans la prière fervente.

 

Oh, puissions-nous à jamais comprendre, comme Habacuc qui s'écriait : "Éternel, ravive Ton œuvre au milieu des années" (Habacuc 3.2) que s'élever au-dessus de cette médiocrité ambiante grandissante et de la condition laodicéenne requiert bien plus que de simples bonnes intentions faites d'organisations, de schémas, de plans, de stratégies, de projets, de discussions, d'enseignements, de projections, de réunions, de conférences, d'œuvres, tout humain ! Notre grand besoin, c'est celui d'un réveil véritable dans lequel notre passion sans compromis pour le Seigneur Jésus-Christ sera ranimée, et l'amour extravagant pour les perdus et ceux qui ne sont pas atteints par l'Evangile, rallumé. Oui, seul un abandon total à Jésus-Christ fera de nous des hommes et des femmes qui changeront le monde par la PRIERE, par l'effet de la grâce de Dieu seule !

 

C'est là que des réunions régulières de prière trouveront leur place, comme moyen de rechercher le Seigneur et de se laisser saisir par une vision fraîche de Son règne et par un fardeau pour une œuvre plus profonde de grâce, de repentance et de foi. La prière profonde, sincère et prolongée produira nécessairement les fruits suivants :

 

- Un abandon total de nos vies, désirs, rêves et ambitions à la seigneurie et au contrôle total de Jésus-Christ,
- Une volonté joyeuse de nous mettre à part pour être exclusivement consacrés à la gloire et à la réputation de Jésus-Christ, rendues évidentes par les marques d'une vie sainte et à la ressemblance de Christ,
- Une sainte insatisfaction à l'égard d'une religion dominée par le statu quo, laquelle insatisfaction mènera à une vision brûlante d'un véritable réveil centré sur Christ dans l'Eglise,
- Un amour et un fardeau surnaturels pour les perdus et les âmes mourantes, qui se manifesteront par une volonté sacrificielle d'aller prêcher la Bonne Nouvelle à toutes langues, tribus et nations non-évangélisées du monde.

Martin Arbadel - ACO

 

 
Pour écrire à la modératrice du blog 'A Coeur ouvert 💖', veuillez svp cliquer sur l'enveloppe - Merci 
 

                               

 

Retour page 'Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :