Venir à Jésus

 

 

Venir à Jésus

 

 

 

 

 

Venir à Jésus, c’est devenir chrétien. Suivre Jésus, c’est persévérer dans la vie chrétienne. Quiconque vient à Jésus sera sauvé, quiconque suit Jésus, sera sauveur, je veux dire, ouvrier avec le Sauveur et pêcheur d’hommes.

 

Il dit aux pécheurs inconvertis qui sont encore sous la condamnation de la loi, qui savent qu’ils ne peuvent pas compter sur un jour de vie et qui tremblent de mourir : "Pourquoi, oh ! pourquoi mourriez-vous ? Ne voulez-vous pas venir à moi aujourd’hui pour avoir la vie ?"

 

Il dit aux chrétiens inconséquents et aux cœurs partagés qui me lisent, il dit à nous-mêmes qui avons un ministère, qui nous appelons ses serviteurs et dont plusieurs, hélas ! sentent qu’ils l’ont jusqu’à ce jour si peu et si mal servi : "Pourquoi portez-vous si peu de fruit à ma gloire ? Pourquoi ce noble ministère dont vous êtes revêtus, ce ministère de la Nouvelle Alliance, ministère de lumière, de vie, de liberté, de réconciliation, vous a-t-il été trop souvent comme un joug pénible ? Pourquoi votre incrédulité m’a-t-elle empêché jusqu’à ce jour de faire des miracles par vos mains et par votre parole ? Suivez-moi, oh ! quel qu’ait été votre passé, suivez-moi seul désormais, et je vous ferai pêcheurs d’hommes !

 

Mais à vous, chers jeunes sœurs et frères, votre Sauveur adresse le même appel avec plus de tendresse et, si j’ose le dire, avec plus d’espérance encore. Plus heureux que nous, vous avez encore devant vous toute la carrière, et il ne tient qu’à vous qu’elle soit si belle !

 

Un jour, Dieu dit à Abraham : "Sors de ton pays et de ta parenté, et je te ferai devenir une grande nation".

 

Abraham crut et obéit, et il devint le père du peuple de Dieu, de l’Israël selon la chair, d’abord, puis de l’Israël selon l’Esprit, de la grande famille des croyants.

 

Un autre jour, celui qu’on appelait le fils du charpentier dit à quelques pêcheurs de la Galilée : "Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes". Ils crurent et ils obéirent, et le résultat de leur foi et de leur obéissance est sous nos yeux : C’est la fondation et le progrès de l’Église chrétienne, c’est-à-dire le nom du vrai Dieu manifesté aux hommes, un jour nouveau se levant sur les peuples assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, l’enfer vaincu, le ciel peuplé, la terre transformée.

 

Aujourd’hui, le même Maître vous adresse le même appel et la même promesse, CROYEZ, vous aussi, et OBÉISSEZ, aujourd’hui d’abord, puis demain, puis chaque jour de votre vie et de votre ministère, et le Dieu fidèle fera pour vous et par vous plus que vous n’osez demander et penser, plus que nous n’osons espérer nous-mêmes, il réalisera en votre faveur, avec la promesse de mon texte, cette autre magnifique parole d’un prophète :

 

"Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l’étendue, et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice luiront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité". (Daniel 12.3)
Alain Hocq - ACO

 

 
Pour écrire au responsable d 'A.C.O, veuillez svp cliquer sur l'enveloppe - Merci 
 

                               

 

Retour page 'Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :