C'grave Docteur ?

 

 

 

Mon petit ami n’est pas chrétien

 

 

 

 

 

Question :

 

"Je suis chrétienne depuis que je suis toute petite mais mon petit ami est non chrétien. Je l'aime beaucoup, notre relation est basée sur une belle amitié, mais je ne sais actuellement pas quoi faire. En effet, d'après tout ce que j'ai lu, ce n'est pas une relation qui est correcte pour une chrétienne. Je prie beaucoup, je parle de Dieu à mon copain qui connaît mes convictions. Mais que dois-je faire ? Le quitter, en risquant de lui faire énormément de mal, alors que l'on s'aime très fort tous les deux ? Ou alors, prier le Seigneur afin qu'il change son cœur et qu'il vienne à lui mais en risquant que cela prenne beaucoup de temps ? Je ne compte pas m'engager à vie avec une personne non chrétienne car je veux vivre ma vie avec Dieu. Mais j'ai encore beaucoup de temps avant de me marier. Je crois qu'il peut se convertir d'ici là mais ce n'est pas certain".
G.H 

 

Réponse :

 

Il me semble que tu as correctement posé toutes les cartes de ta situation sur la table, chère G. Il te reste la partie plus difficile : Choisir.


Tu espères que ton petit ami s’ouvre à Dieu mais tu as raison, cela ne t’appartient pas – c’est sa liberté. D’un côté, le temps joue en ta faveur, puisque vous êtes encore jeunes. De l’autre, le temps joue en ta défaveur, parce que plus votre relation se développe et s’approfondit, plus une rupture sera douloureuse. Si tu persévères avec ce jeune homme, il faudra que tu te prépares à l’idée, peut-être, que cet aspect important de ta vie (la foi), vous ne pourrez pas le partager.

 

Parle-lui de tes projets d’avenir, de famille et demande-lui par exemple comment il vivrait le fait que tu veuilles éduquer vos enfants dans la foi chrétienne, prier avec eux, à table, par exemple, les inscrire à des activités chrétiennes, etc ..., et observe sa réaction.

 

Dans tous les cas, le mieux est de ne pas trop t’engager avant d’avoir acquis des convictions sur ce que tu attends de cette relation. Des convictions, pas des souhaits ou des espoirs.

 

 

 
Pour écrire à la modératrice du blog 'A Cœur ouvert', veuillez svp cliquer sur
l'enveloppe - Merci de bien vouloir nous informer de tout lien mort svp 
 

                               

 

Retour page 'Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :