La solitude

 

 

La solitude

 

 

 

 

"Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. JE serai avec toi, comme J'ai été avec Moïse, je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point (Josué 1.5)

 

Avant l’arrivée du peuple d'Israël à la terre promise, Josué fût choisi pour succéder à Moïse afin de mener à bout la conquête de la terre promise. Ainsi, l'Eternel son Dieu lui fit la promesse d'être avec lui, et de ne point l'abandonner dans cette entreprise. Car lorsque Dieu envoie en mission, IL donne aussi tous les moyens nécessaires à sa réussite. Et Josué avait besoin d'être soutenu par le Dieu tout puissant en vue de réussir sa conquête du pays de Canaan donné par le Seigneur aux enfants d’Israël.

 

Aujourd’hui également nous avons besoin du Soutien du DIEU VIVANT pour évangéliser le monde entier, en faisant de toutes les nations des disciples de Christ, comme le Seigneur Jésus nous l’a ordonné (Matthieu 28.19). En effet, vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde, dit le Messie dans l'Évangile (Matthieu 5.13-16), ceux qui les rendent agréables devant le Seigneur Eternel.

 

Les épreuves de la vie quotidienne causent des soucis, du stress, du désespoir et peuvent mener au suicide, lorsqu'on ne sait plus quoi faire. Cependant, celui qui se confie dans l'Eternel est béni (Jérémie 17.7). Raison pour laquelle Jésus Christ le Sauveur du monde appelle tous les humains, en disant :

 

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués, et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28). C'est pour cela que le Dieu vivant est présent à tes côtés pour te secourir par sa Parole puissante qui soutient toutes choses (Hébreux 1.3). Car la Parole de Dieu est vivante afin de te donner du réconfort dans la solitude. C'est pourquoi il est écrit : "Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier" (Psaume 119.105).

 

Quel que soit ton problème : Maladie, chômage, solitude, stérilité, divorce, angoisse ... Le Seigneur Jésus est la solution, et il te tend sa main. Le Père Céleste secourt et n'abandonne point quiconque place en lui son espérance. Le Dieu tout puissant est notre bouclier, il nous garde et nous soutient dans toutes nos entreprises, lorsqu’elles sont conformes à sa sainte volonté.

 

C’est Jésus Christ qui est la pierre angulaire, en qui s’élève tout l’édifice pour être un Temple Saint dans le Seigneur, (Éphésiens 2.20-21). Aussi, l'enfant de Dieu n'est jamais seul à cause de la Promesse que CHRIST nous a faite, en ces termes : "JE SUIS avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde" (Matthieu 28.20).


La Parole est là pour te rassurer dans la solitude lorsque les faux amis ou même la famille t'abandonnent. Parce que le Seigneur Jésus est ton ami fidèle ne mettra pas dehors celui qui vient à lui (Jean 6.37).
Alain Hocq - ACO 

 
Pour écrire à la modératrice du blog 'A Cœur ouvert', veuillez svp cliquer sur
l'enveloppe - Merci de bien vouloir nous informer de tout lien mort svp 
 

                               

 

Retour page 'Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :