Création ou évolution ?

Publié le par A Coeur Ouvert

L'évolution est un conte de fées promulgué par des universitaires mal informés dans les domaines de l'anatomie, de l'anthropologie, de l'archéologie, de l'astronomie, de la biologie, de la botanique, de la chimie, de la fondation de la création, de l'écologie, des archives fossiles, de la génétique, de la géologie, du langage, des mathématiques, de la microbiologie, de la nature, de la physique et la science, l'exactitude de la Bible, l'unicité de la Bible, les fondations, le déluge mondial, les grands scientifiques et la prophétie, et qui ne sont pas disposés à appliquer le bon sens. 

Evidence en biologie

Le colibri

"Regardez à l'Éternel et à sa force, cherche toujours sa face. Souvenez-vous des merveilles qu'il a faites, de ses miracles et des jugements qu'il a prononcés" (Psaume 105.4-5)

L'une des créatures les plus fascinantes et uniques de toute la création est le colibri commun. Quelle est la probabilité que toutes les caractéristiques uniques du colibri à gorge rubis, dont chacune est nécessaire à sa survie, se soient développées par un processus évolutif étape par étape ? Quelques-unes des capacités incroyables du colibri sont énumérées ci-dessous :

1)- La capacité unique de voler en avant, en arrière, à l'envers et tout droit comme un hélicoptère comme aucun autre oiseau ne le peut.
2)- L'utilisation d'une langue frangée spéciale pour chasser les insectes de l'intérieur des fleurs. Il ne peut pas survivre avec le nectar, mais a également besoin des protéines provenant de la consommation d'insectes. Sans sa langue spéciale, il ne pourrait jamais attraper les insectes.
3)- La capacité de voler 800 kms sans escale au-dessus des eaux du golfe vers le Mexique. Le colibri peut conserver sa force pour les longs vols en prenant un repos prolongé juste avant le vol et en faisant en sorte que chaque mouvement compte en vol.
4)- La capacité d'entrer dans un état "torpide" la nuit en arrêtant presque son métabolisme. En raison de son activité énergétique incroyablement élevée, gramme pour gramme, le colibri a la plus grande production d'énergie de tous les animaux à sang chaud. Pourtant, la nuit, il n'utilise qu'environ un cinquième de son énergie normale.

Le colibri est vraiment une merveille de la créativité de Dieu.
R et T Kleiss - ACO - 21.05.22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :