Evènements et Infos

 

Les événements annoncés sur cette page couvrent - en principe - les Hauts de France ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles  

 

 

Vous habitez les Hauts de France et la Belgique francophone ? Vous organisez un évènement chrétien : Concert - évangélisation - séminaire - études - etc ... ? Nous vous offrons la possibilité d'insérer gratuitement votre annonce sur notre blog A Coeur Ouvert . Contact : webmaster@acoeurouvert.eu

 

 

 

 

 

 

          

 

 

En raison de l'épidémie de Covid19 les événements présentiels indiqués sur cette page sont susceptibles d'être reportés ou annulés. Renseignez vous auprès des organisateurs. 

 

 

 

 

 

 

Chrétien dans la cité

 

 

 

 

Dangers cachés du spiritisme

 

 

 

 

 

 

 

 

Église L'Essen'Ciel - Lens (62)

 

 

Chers ami(e)s, Nous vous proposons de vivre un temps de célébration de l'avent à partir de ce dimanche 29, et ensuite sur les 4 dimanches de l'avent. Venez partager un moment convivial par Zoom. Nous vous proposons sur 4 dimanches de l'avent, un moment de lectures des textes bibliques, des chants de Noël, des réflexions spirituelles ... C'est gratuit ! https://us02web.zoom.us/j/88976933679?pwd=M3AyT0pYRTRJSkIxZTlFdzQremxCUT09 - ID : 889 7693 3679

 

 

Culte en direct 'Brussells Christian Center'

 

 

 

 

Culte en direct Eglise L'EssenCiel

 

 

 
 

Culte en direct 'Eglise Lille Métropole'

 

 

Suite aux mesures du gouvernement impliquant le reconfinement, l'accueil en présentiel du culte pour le public est fermé. Le culte sera retransmis uniquement en ligne, via les canaux habituels, mais à 10h00 ! Les évènements prévus en présentiels (baptêmes, enfance, pré ados ...) sont annulés/reportés.

 

 

Index persécution des chrétiens

 

 

Les infos concernant les évènements repris sur cette page proviennent de plusieurs sources. Malgré notre contrôle, le blog 'A Coeur Ouvert' ne peut être tenu responsable du contenu des annonces et communiqués de presse, de leur sérieux et de leur véracité.   

 

                    

 

 

 

France : Le ministère de l’intérieur propose une nouvelle jauge pour les cérémonies religieuses

 

 

 

 

Dans un communiqué diffusé le 2 décembre dans la soirée le ministère de l’Intérieur a annoncé la proposition d’une nouvelle jauge pour les cérémonies religieuses. Seule une rangée sur deux sera occupée et deux sièges devront rester libres entre chaque personne et groupe familial. Il s’agit pour le ministère de l’Intérieur d’ainsi "concilier liberté d’exercice du culte et mesures sanitaires". Aucun chiffre n’est mentionné en terme de capacité d’accueil.

 

Le Conseil d’Etat, saisi par des associations catholiques, mais aussi par le Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine (CPDH), avait sommé le gouvernement le 29 novembre de revoir sa jauge de 30 personnes pour l’accueil des fidèles, jugée "disproportionnée", car ne prenant "pas en compte la taille des édifices religieux". L’exécutif avait trois jours pour revoir sa copie et proposer des mesures face au Covid-19 plus adaptée aux différents lieux de cultes. 

 

Le CNEF salue une mesure "proportionnée à la période actuelle"

 

Romain Choisnet, directeur de la communication du Conseil National des Evangéliques de France a salué sur Twitter une mesure certes "limitante" mais "proportionnée à la période actuelle et adaptée à la diversité de nos Églises". Il ajoute : "Veillons cependant à ce qu’elle évolue, équitablement avec d’autres ERP (établissements recevant du public, NDLR), aux prochaines échéances de sortie de crise sanitaire".

 

Les fidèles devront appliquer ces mesures au moins lors des deux prochains dimanches. Les consultations se poursuivent pour préparer l’évolution des mesures de confinement à partir du 15 décembre prochain en fonction de la situation sanitaire, précise 'le Figaro'. 04.12.20

 

 

 

 

 

 

 

Merci de bien vouloir nous informer de tout lien mort ou anomalie sur cette page

 

Pour écrire à la modératrice du blog 'A.C.O' 💖, cliquez sur l'enveloppe - Merci 
 

                               

 

Retour à l'accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :