Humour

Publié le par A Coeur Ouvert

 Page gérée par Frédéric Maeskal - Ministère A Cœur Ouvert 

L’humour est divin

Premièrement c’est bien de se rappeler que Dieu a un sens de l’humour. La diversité de la création, de l’ornithorynque au cou de la girafe, nous le rappelle. Dans les Psaumes, on voit que Dieu rit (Psaume 2.4). La Bible est remplie d’ironie, de situations improbables, de retournements de situations, même de moqueries concernant l’absurdité du mal. Jésus était aussi bon vivant, pouvait faire des blagues sur le vieux vin (Luc 5.39), et surtout dégageait cette présence équilibrée et agréable qui donnait envie de passer du temps avec lui. Je n’ai aucun doute qu’au ciel nous aurons des grands moments de fous rires. Dieu prend certainement plaisir à nous voir partager de bons moments épicés de zestes d’humour.

Savoir rire de soi-même, c’est un vrai signe de bonne santé. Et les histoires drôles qui parlent de Jésus-Christ, des apôtres ou de l’Église - avec respect - sont parfois excellentes. 

Jésus et les maths

Jésus, debout sur son rocher, parle à ses disciples et leur dit : "y²=2px".

Un des apôtres prend alors la parole : "Écoute Jésus, déjà d’habitude on comprend pas grand chose à ce que tu nous dis, mais là, franchement on est perdus".

Mais Jésus leur répond : "C’était une parabole … !"
 

                                                                

Attention ! l'inscription à la newsletter ci-dessous ?? ne fonctionne pas correctement - Ne pas utiliser !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :