.
/image%2F1528270%2F20250630%2Fob_b04e58_volution.png)
Martin Arbadel - Ministère A Cœur Ouvert - Semaine du 15 au 19 juillet
/image%2F1528270%2F20250630%2Fob_491dd9_evol-removebg-preview.png)
Bien qu’enseignée universellement, l’évolution repose sur plusieurs suppositions. Nombre de scientifiques remettent en question sa validité. D’autres la considèrent comme un fait. Quels sont réellement les faits - la vérité - au sujet de cette science ?
Cette étude examine la théorie de l'évolution, révélant qu'il y a beaucoup plus à ce sujet que ce qui est généralement enseigné. Après avoir posé des bases véridiques et s'être appuyé sur celles-ci, vous constaterez que la théorie s'effondre et que la série confuse d'explications, de définitions et de suppositions qui l'étayent est faible et superficielle.
Toutes les études hebdomadaires que vous trouverez ici chaque lundi (sauf fériés, congés) doivent être lues pour en saisir l'image la plus complète et les implications vitales qui découlent de ses conclusions.
/image%2F1528270%2F20250630%2Fob_497030_partie-removebg-preview.png)
Qu’est-ce que l’évolution ?
La question de l’évolution, en soi, apparaît sous différentes formes et définitions. Dans sa forme la plus fondamentale, elle est une idée personnelle de Charles Darwin. Dans son livre 'L’Origine des espèces', Darwin a postulé que toutes les créatures vivantes et, par conséquent, la matière provenaient de formes et substances plus simples. L’exemple que vous entendez le plus souvent est que l’homme descend du singe. L’évolution prétend que la vie est arrivée par accident, par chance, et qu’il n’y a aucune trace d’une conception par un être intelligent.
Toutefois, même parmi les évolutionnistes, la portée de l’évolution est largement contestée. Il existe six domaines dans lesquels l’évolution peut-être définie : Le cosmique, le chimique, l’astronomique, l’organique et le domaine de la micro et la macro-évolution.
L’évolution cosmique traite de l’origine de l’univers, c’est-à-dire du temps et de l’espace. La théorie du Big Bang tombe dans ce champ de l’évolution.
L’évolution chimique traite de l’origine des éléments complexes. Cette discipline tente également d’expliquer le processus par lequel ces éléments se sont formés.
L’évolution astronomique est la discipline qui veut expliquer l’origine des étoiles et des planètes. Elle est distincte de l’évolution cosmique bien qu’elle la chevauche parfois.
L’évolution organique tente d’expliquer l’origine de la matière vivante. Ceux qui étudient les origines de la vie sont concentrés dans ce secteur de l’évolution.
Les deux disciplines restantes de l’évolution sont celles qui troublent le plus souvent les gens. Il s’agit de la macro-évolution et de la micro-évolution. La micro-évolution dit que tous les organismes vivants subissent des mutations et ont la capacité de développer des adaptations génétiques. La différence entre la micro-évolution et la macro-évolution est que la première traite des phénomènes qui ne se situent qu’à l’intérieur d’une espèce donnée. La macro-évolution, par contre, affirme que de telles mutations et adaptations permettent à de nouvelles espèces de se former.
Ceci peut vous sembler compliqué, mais c’est parce que ça l’est ! Très souvent les évolutionnistes eux-mêmes sont incapables de préciser exactement où commence une discipline en particulier et où elle finit. Ceci a entraîné beaucoup de confusion dans le grand public quant à savoir quelle recherche et quelles preuves sont en relation avec tel ou tel autre champ en particulier de l’évolution.
Par exemple, il y a de nombreuses preuves que la micro-évolution se produit constamment autour de nous. Lorsqu’un virus devient résistant aux antibiotiques, il prouve la micro-évolution. Souvent, cette preuve est utilisée afin de "prouver" la macro-évolution. Une telle chose serait un exemple parfait d’une généralisation hâtive.
Ceci a causé beaucoup de confusion chez le public et conduit à plusieurs débats houleux entre les évolutionnistes. Toutefois, les problèmes de l’évolution sont encore beaucoup plus profonds. Vous vous souvenez du sophisme appelé "éluder la question". Le cœur de l’évolution est basé sur ce sophisme. Plusieurs des piliers de l’évolution sont basés sur des suppositions. Ces dernières sont ensuite utilisées afin de développer et prouver d’autres aspects de la théorie. Nous le répétons, celles-ci ne font qu’éluder la question.
Donc, si on peut démontrer qu’un seul aspect de ces "piliers" de l’évolution est une supposition improuvable, aucun ne pourra servir de fondement à des conclusions. Nous allons étudier ces piliers fondamentaux de la théorie de l’évolution. La majorité de ceux-ci sont d’une importance si capitale que d’en démontrer la fausseté entraînera l’effondrement de toute la théorie.
En couvrant chacun des points, nous soulignerons aussi le sophisme utilisé. Vous serez étonnés de la "science" utilisée pour soutenir cette théorie universellement acceptée.
/image%2F1528270%2F20250630%2Fob_488dfe_capture5-removebg-preview-1.png)
L’Évolution : Ni théorie, ni réalité ?
Nous ne sommes, malheureusement, pas en mesure de mettre nos études en archives
/image%2F1528270%2F20250709%2Fob_179455_logoaccueil2-removebg-preview.png)