✔La Bible scellée

Publié par A Coeur Ouvert

     Par Steevy False - Ministère A Cœur Ouvert - mars 25
                        ⏰Temps de lecture : 1mn10

J'aimerais partager avec vous cette question : "La Bible, est-elle un livre scellé ?" Je tiens à préciser que le prophète Daniel est de tous les prophètes de l'Ancien Testament, certainement celui qui a reçu les plus grandes révélations à propos d'abord, d'événements en rapport avec l'histoire d'Israël mais aussi à propos d'événements de caractère mondial concernant ce que la Bible appelle "Les temps de la fin." 

C'est là un fait, mais dans la Bible une partie de ces événements n'a pas été exprimée. Et pourquoi ? Sans doute parce que toutes les générations qui nous ont précédés depuis des millénaires n'auraient rien compris si on leur avait parlé d'Hitler, de Roosevelt, de Kennedy, de communisme ou même d'homme sur la lune ! Mais nous, nous pouvons comprendre quand on décode ces mots dans le texte biblique. Elle est prononcée dans le livre de Daniel 12.4 : "Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront et la connaissance augmentera". Ceci se trouve confirmé un peu plus loin au verset 9 : "Va Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin." 

La Bible : Livre scellé ?

Il y aurait donc, sous-jacentes à des révélations clairement exprimées et que nous pouvons lire sur des événements touchant au temps de la fin, d'autres révélations. Ces révélations sont cachées, scellées et ne devraient être connues, donc descellées ou décodées qu'au temps de la fin, puisqu'elles sont là présentes mais non exprimées clairement. Les temps de la fin sont annoncés clairement quatre fois dans les cinq premiers livres de la Bible. Ce temps de la fin serait-il donc le nôtre ? 

Je sais ce qu'on répondra : On connaît ça, le syndrome millénariste. Aux approches de l'an 1000, on craignait déjà la fin du monde. Alors pour les années actuelles, ça va être pire ! Le célèbre Tintin avec l'Etoile mystérieuse et son prophète de malheur, c'est bien pour amuser les gamins. Mais parvenu où en est notre monde, ce n'est pas spécialement amusant et ça doit nous faire réfléchir. Car ce qui était scellé jusqu'aujourd'hui, s'interpénètre étroitement avec ce qu'on a toujours pu lire en clair dans la Bible à propos des temps de la fin. 

En voici quelques bribes extraites de l'Evangile de Matthieu 24. A ses disciples qui Lui demandaient : "Quel sera le signe de ton avènement, et de la fin du monde ?" Le Christ répond en parlant de guerres : "Une nation s'élèvera contre une nation et un royaume contre un royaume." Puis, Il poursuit : "Il y aura en divers lieux des famines et des tremblements de terre, etc ... Plusieurs faux prophètes s'élèveront et ils séduiront beaucoup de gens ... Alors viendra la fin." 

J'admets qu'il y a toujours eu des guerres, des famines, des tremblements de terre, de faux prophètes. Mais notre siècle, et plus encore notre génération assiste à une recrudescence de ces phénomènes. Faut-il le rappeler : La guerre de 1914-18 a fait 10 millions de morts et celle de 1939-45 a fait 78 millions de morts. Selon le grand savant Einstein, le prochain conflit mondial "bloc contre bloc", (la Bible dit dans le langage de l'époque "royaume contre royaume"), anéantira les deux tiers des habitants du globe. En quelle génération plus qu'en la nôtre, le spectre de la famine a-t-il jeté sur notre planète son ombre funeste ? Plus d'un milliard d'humains s'endorment chaque soir en ayant faim. Que dire des tremblements de terre ? Simplement que les sismologues supposent que la croûte terrestre se déplace dangereusement par rapport au noyau, occasionnant les craquements de plus en plus fréquents que connaissent certaines régions du globe. Fausses religions et faux prophètes ou dans un langage plus actuel : Sectes et gourous. Y a-t-il eu une génération plus touchée que la nôtre par ce phénomène ? "Alors viendra la fin", dit le texte. 

J'admets que tout ce que nous avons évoqué soit troublant, voire même inquiétant. Mais inquiétant pour qui ? Inquiétant pour ceux qui veulent poursuivre leur existence sans Dieu, pour ceux qui refusent une place au Christ dans leur vie. Si vous êtes de ceux-là, c'est à vous que je m'adresse en vous citant cette parole des Ecritures : "Celui qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle. Celui qui ne croit pas au Christ ne verra point la vie éternelle". Voulez-vous accepter de comprendre et de croire que Dieu vous aime. Si cela n'était, Il n'aurait pas choisi d'envoyer son Fils mourir sur une croix pour expier vos péchés. Il vous aurait laissé subir la condamnation méritée, mais Il veut vous sauver. Il veut que vous échappiez au jugement de la fin des temps. En vous donnant Jésus pour Sauveur, Dieu vous offre le pardon de vos péchés, l'assurance d'être sauvé. Alors l'angoisse de la mort et l'angoisse de la comparution devant Dieu au jour du jugement disparaîtront. Et comme il est écrit : "C'est aujourd'hui le jour du salut", je prierai pour vous à l'heure où vous entendrez ce message afin que vous acceptiez le Christ comme votre Sauveur et que vous Lui consacriez votre vie.

  Vous avez un sujet de prière ? Utilisez WebPrière sur notre site via la page 'Accueil' Cliquez sur le logo ci-dessous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :