✔La délivrance

Publié par A Coeur Ouvert

 Par Malik Askane - Ministère A Cœur Ouvert - mars 25
                ⏰Temps de lecture : 1mn

                      Lire Genèse 45.1-10 

Ce texte nous parle de la vie de Joseph, quand ce dernier se révèle à ses frères. Ses frères qui l'avaient vendu comme exclave aux ismaélites (Genèse 37) ne le reconnaissaient plus.

Joseph qui fut vendu comme esclave en Egypte (un pays qui ne connaissait pas le Dieu de son père) devint père de pharaon, maître de toute sa maison et gouverneur de toute l'Egypte (verset 8 ).

Malgré tout ce qui s'est passé, Joseph n'est pas du tout aigri, mais il a compris le plan de Dieu pour sa vie (Genèse 45.5-7) il console et réconforte ses frères. La parallelle est vite fait avec Jesus qui est venu pour apporter la vie, la vraie, aux enfants de Dieu (ses frères). Jean 3.16 déclare : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle".

Tout comme Jesus est le Fils bien aimé de Dieu, Joseph était le fils bien aimé de Jacob. La Bible nous dit combien la douleur de Jacob était grande quand ses fils lui ont annoncé la disparition de Joseph, Il est evident également que le coeur de Dieu était déchiré au moment où Jesus s'offrait en sacrifice pour la multitude. Pourtant par Joseph et Jésus la délivrance des peuples est arrivée.

c'est ce que doit être un chrétien, dans ce monde de perdition, il est celui par qui la délivrance vient. Comme Joseph le dit si bien Dieu l'a mis au devant de ses frères en Egypte pour les faire subsister dans le pays et les faire vivre une grande délivrance.

Pour en arriver là, il faut reconnaitre que Joseph était un homme de prière, il est resté fidele au Dieu de son père Israël, voila pourquoi il a été élevé en Egypte, un pays étranger où il est arrivé esclave.

La vie de Joseph devrait être vecue par tout chrétien car, par Jesus, nous avons le pouvoir sur ce monde. Par le chrétien vient la délivrance des siens "crois au Seigneur Jesus, et tu seras sauvé, toi et ta famille" (actes 16.31 ). Pour que cette parole s'accomplisse il faut être des hommes et des femmes de prière, fléchissant les genoux pour son entourage.

Soyons des 'Joseph' pour nos familles, Jésus nous en a donné le pouvoir, que par nous, la délivrance de notre entourage arrive.

  Vous avez un sujet de prière ? Utilisez WebPrière sur notre site via la page 'Accueil' Cliquez sur le logo ci-dessous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :