🔹L'autorité de la Bible

Publié par A Coeur Ouvert

                       Par Malik Askane - Ministère A Coeur Ouvert
                                                   Avril 24

                        ⏰
Temps de lecture : 2mn15 
           En cette époque où la Bible est contestée, se déclarer pour sa pleine autorité est indispensable. Nous devons nous rendre compte que si notre culture continue à rejeter l'Ecriture, elle descendra toujours plus rapidement sur la sombre route où elle s'est engagée.
Il importe donc de nous ranger résolument aux côtés de la Bible, mais il faut en même temps vivre son message. Il ne suffit pas de prendre position pour l'Ecriture comme l'ont fait les réformateurs, de nous opposer à la théologie libérale et à la culture matérialiste, il nous faut vivre sous l'égide de l'Ecriture. Si elle est ce qu'elle prétend être, c'est-à-dire la Parole de Dieu, alors son autorité doit s'exercer dans tous les domaines de l'existence. Parce que la Bible est vérité dans toutes les directions, et pas seulement dans le domaine "religieux", j'accepte ses exigences en tout. Il faut que l'artiste, le musicien, le politicien, l'homme d'affaires, les conjoints, les parents, les enfants vivent sous l'autorité de l'Ecriture. C'est aussi vrai du patron qui devrait gérer ses biens sans oublier la compassion pour les autres, c'est aussi valable pour nous dans le domaine de l'entraide fraternelle.
L'autorité dont l'Ecriture est revêtue m'amène à accepter Christ comme mon Sauveur, mais aussi comme mon Seigneur à qui je subordonne toute ma vie : Sociale, économique, politique, etc., etc. Jésus est-il seulement le Seigneur de votre vie religieuse, ou l'est-il dans tous les domaines pour vous ? En un temps où la Bible est contestée par la théologie libérale et la culture matérialiste, nos prises de position ne suffisent pas. Le monde attend des chrétiens qu'ils lui démontrent ce que signifie vivre sous l'autorité des Ecritures, sous la seigneurie de Christ.
Et quand nous avons des manquements – et qui d'entre nous n'en a pas – nous pouvons confesser nos fautes au Seigneur Jésus, car son sang n'a pas seulement coulé pour nous délivrer au moment de notre conversion, mais pour nous purifier aujourd'hui, ce soir, demain. Par le sacrifice de Christ, nous pouvons toujours obtenir le pardon et repartir avec foi. Jour après jour, je peux tirer ma force du Seigneur Jésus, jour après jour nous pouvons nous aider mutuellement. Quand nous donnerons un tel témoignage, le monde nous écoutera, constatant que nous plaçons notre vie sous l'autorité de l'Ecriture et que nous ne nous bornons pas à la prêcher. Et bien que nous soyons en minorité dans nos pays, nous pourrons exercer une influence profonde sur l'ensemble de notre vie nationale et culturelle. C'est merveilleux d'avoir la certitude d'être sauvé et d'aller au ciel, mais cela n'est que le commencement : C'est merveilleux aussi d'aider les autres à devenir chrétiens. Mais ce n'est pas encore tout. N'oublions pas l'influence que, comme chrétiens, nous devons exercer sur notre culture et nos nations !
Dans le cadre de la contestation autour de la Bible, militer pour son autorité n'est pas une simple prise de position théorique. Cela a d'immenses répercussions pour le salut personnel et pour le bien du monde autour de nous. Ce monde n'est pas seulement perdu, il est meurtri, désespéré. Or, par la grâce de Dieu, nous disposons des solutions auxquelles il a droit. Avec Christ comme Sauveur et Seigneur de nos vies, et remplis de sa compassion, gagnons des âmes et efforçons-nous d'exercer une influence décisive sur la culture contemporaine.

                                                   

                                                              

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :