🔹

Publié le par A Coeur Ouvert

  Chaque jour la rédaction du site A Cœur Ouvert sélectionne, sur diverses sources d'infos chrétiennes, une actualité susceptible de vous intéresser sur la situation du christianisme (et autres) dans le monde

Un hôpital chrétien ouvre ses portes à Barcelone : 
"Nous souhaitons partager l’Évangile"

Temps de lecture : 1mn20

Crédit image : Shutterstock / KH M OWAIS QARNI

Après deux ans et demi de travaux, un hôpital "ancré dans les valeurs chrétiennes" à ouvert ses portes à Barcelone en avril. "Nous souhaitons partager l’Évangile qui est une priorité pour nous [...] L’exemple de Jésus est merveilleux, il a enseigné et prêché, mais il a aussi guéris", a déclaré le président de la fondation hospitalière.

"Pour nous, c’est un motif de joie, de satisfaction et aussi de gratitude envers le Seigneur" s’est réjoui Francisco Mira, le président de la fondation hospitalière évangélique, qui a inauguré l'hôpital Nhe à Barcelone en avril dernier.

Le nouveau bâtiment s’étale sur plus de dix mille mètres carrés et permet aux patients de bénéficier "d’installations qui se distinguent par leur luminosité ainsi que par leur durabilité et leur technologie de pointe". Un bâtiment qui permet à la fois d’offrir "un service à la ville" et de rendre visible les chrétiens au sein de la cité.

"Disposer de ces nouvelles installations modernes pour le peuple évangélique, en plus d'être un service à la ville et à notre société, nous donne une visibilité très claire dans la vie de la ville". Le projet, salué par les autorités politiques de Madrid, ainsi que par le service de santé de la ville, a su "combiner au mieux toute sa technologie et ses soins de santé modernes tout en respectant son patrimoine" a déclaré ce dernier. 

Un hôpital "ancré dans les valeurs chrétiennes"

La fondation de l’Hôpital Evangélique a pour objectif de "promouvoir le bien-être physique, émotionnel et spirituel de la communauté", en proposant "un modèle de soins centré sur la personne et ancré dans les valeurs chrétiennes".

La conception des chambres a par exemple été pensée pour permettre aux patients de communiquer entre eux et ainsi créer un espace d'échange et de bienveillance a expliqué Jesús Alburquerque, directeur de l’hôpital. "Habituellement, dans les chambres doubles, les lits sont côte à côte et les gens doivent tourner la tête pour se parler, ici ils sont du côté opposé, ce qui facilite beaucoup la communication". 

Une école de La Compassion va également être créée au cours des cinq prochaines années dans le but de "former des professionnels à traiter les patients de la manière la plus humaine possible". 

L'histoire de l'hôpital remonte en 1879 lorsque des médecins chrétiens ont commencé à accueillir et à soigner des évangéliques espagnols marginalisés dans la société. Le premier local était un appartement à Barcelone. Aujourd'hui, Francisco Mira regarde tout le chemin parcouru et estime que le "Seigneur multiplie à partir de quelque chose de petit".

"Depuis ce premier appartement loué pour aider les personnes ayant des besoins de santé dans le quartier, nous sommes arrivés, après plusieurs étapes, à ce moment. Nous voyons comment le Seigneur multiplie à partir de quelque chose de petit, en lui donnant deux poissons et cinq pains".
Source : infochretienne.com - Mélanie Boukorras - 20.07.24

 

   Les événements annoncés sur cette page couvrent - en principe - les Hauts de France ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles (B)

Vous habitez les Hauts de France ou la Fédération Wallonie - Bruxelles (B) ?  Votre église/association évangélique organise un évènement : Concert - évangélisation - séminaire - camp - 
conférence - etc ... ? Nous vous offrons la possibilité d'insérer 
gratuitement votre annonce sur notre site
A Cœur Ouvert 

 

Les jours, les semaines, les mois filent ... On y sera bientôt 😊 N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est déjà fait 🙂⬇️
https://campdegenval.apeb.net/sejour-go/

 Ne tardez plus à vous inscrire ! - Séjour 50 ans et + du 30 juin au 04 juillet à Genval - www.campdegenval.apeb.net

👉ALERTE CAMP 👈
Cet été, ne rate pas le camp pour ados à partir de 13 ans! 😍 Un camp pour s'affermir ...💪 ... Ou planter ses fondations dans un terrain solide👷‍♂️👷‍♀️🎶le fou sur la sable ... ✅Bible ✅Amis ✅Souvenirs ✅Et tellement d'autres choses pour lesquelles il faudra faire une grande valise ! 📲Toutes les infos et insciption via notre site : UJEB.BE
 

 Nous voulons former, en faveur de la moisson de l'Europe francophone, des serviteurs de l'Évangile qui soient fidèles, compétents et consacrés – et cela pour la gloire de Dieu

 Vous avez envie d’être plus utile dans le service de Dieu ? De mieux connaître Jésus-Christ et le faire connaître dans notre société contemporaine ? De bénéficier d’une formation biblique pratique ? C’est aussi notre envie à l’Institut Biblique de Bruxelles ! Que vous cherchiez une formation à temps plein, à temps partiel ou le samedi, l'IBB est là pour vous servir ! 

Calendrier académique 2023-2024

 Ces cours visent tout d'abord ceux qui exercent un ministère de la parole dans les Eglises ou qui s'y destinent mais qui n'ont pas l'occasion de venir à l'Institut pour les cours qui se déroulent en semaine. Ils sont également destinés à toute personne souhaitant recevoir une formation biblique et d'approfondir ses connaissances bibliques en vue de grandir en maturité spirituelle. Nous proposons deux fois plus de séries de cours que par le passé puisqu'il est possible désormais de suivre aussi des cours le samedi après-midi. Découvrez notre riche programme de cours bibliques, théologiques ou pratiques ainsi que la possibilité de s'initier aux langues bibliques (le grec et l'hébreu en alternance).  Si vous pensez que d'autres personnes pourraient s'intéresser à ces séries de cours, n'hésitez pas à leur passer notre brochure des cours du samedi

 

 

Chaque année, nous vous proposons plusieurs séminaires ponctuels, ainsi que deux webinaires, qui ont lieu le temps d'un samedi (seulement la matinée pour les webinaires). Ces séminaires revêtent souvent un caractère pratique et visent un public plus large que le corps estudiantin classique. Ils peuvent être validés à hauteur de 1 crédit moyennant un devoir (en plus de la présence au séminaire/webinaire)

Votre Eglise est-elle sans pasteur ou a-t-elle besoin de plus de prédicateurs ? Avez-vous plus de 50 ans et le désir de mettre à profit les années qui viennent pour l’œuvre de l’Evangile ? Pourriez-vous consacrer du temps à vous former pour un ministère de la parole ? Le diplôme Expérience+ pourrait être pour vous ! - Comment s'inscrire ? : 
Merci de remplir le formulaire de demande d'inscription, disponible en ligne (www.institutbiblique.be/inscription) - 
Plus d'informations ? : Merci de prendre contact avec le secrétariat (info@institutbiblique.be ou 02.223.79.56)

 

 

NDLR : Les infos concernant les évènements sur cette page proviennent de plusieurs sources. Malgré notre contrôle, le ministère A COEUR OUVERT ne peut être tenu responsable du contenu des annonces et communiqués de presse, de leur sérieux et de leur véracité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :