L'Edito de la semaine

Publié le par A Coeur Ouvert

 

La prière

“Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre … Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu, je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir” (Daniel 9.3 20-21)

Il est impossible de vivre une vie sainte sans passer beaucoup de temps à genoux, à chercher Dieu pour obtenir Sa puissance et Son autorité afin de vivre une telle vie. Nous le voyons dans la vie de Daniel, tout comme nous voyons la réponse de Dieu lors d’une telle recherche.

Ne te méprends pas : La prière fidèle ne te permettra pas d’échapper aux épreuves. Au contraire, elle va certainement t’amener dans la fournaise de l’épreuve, mais la prière va te préparer à l’affronter avec confiance, à devenir un sacrifice vivant pour la gloire de Jésus.

La prière de Daniel l’a conduit dans la fosse aux lions et cette épreuve est survenue alors qu’il était assez âgé, après des années de service fidèle envers son roi et son Dieu. Cela t’effraie peut-être, surtout si tu te demandes combien de temps va encore s’écouler avant que tu n’aies plus d’épreuves. Peut-être penses-tu avoir appris toutes les leçons "importantes" après un bon nombre d’années passées dans le Seigneur, mais  c’est pourtant à ce moment que Dieu a permis à l’un de ses plus grands guerriers dans la prière – une homme avec un esprit tendre et tranquille – d’affronter l’épreuve de sa vie, après des décennies de fidèle intercession !

C’est pour cette raison que Paul, lorsqu’il ordonne aux croyants de revêtir leur armure spirituelle, termine en disant : "Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints" (Éphésiens 6.18).

La mise à l’épreuve ne se terminera que lorsque Jésus reviendra ou que tu mourras en Christ ! C’est pour cette raison que la prière est si importante. Tu peux prendre la décision de vivre une vie pure, sans souillure, mais cet engagement ne pourra être respecté que si tu t’engages également à rechercher Dieu.
Paul G. - ACO - Le 26.09.22

                                                                

Attention ! l'inscription à la newsletter ci-dessous ne fonctionne pas correctement - Ne pas utiliser !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :