L'édito
/image%2F1528270%2F20260204%2Fob_5c3b5b_logoaccueil3-removebg-preview.png)
/image%2F1528270%2F20260508%2Fob_666770_capture4-removebg-preview.png)
Gardons, espoir !
"Dieu est notre refuge et notre force, un secours
qui ne manque jamais dans la détresse" (Psaume 46.2)
🕗Temps de lecture : 1mn
Cet édito s'adresse particulièrement à celles et ceux qui traversent des moments difficiles face aux graves incendies qui touchent la France en particulier. Il est naturel de se sentir accablé par les tragédies que cela entraine. Cependant, nous pouvons trouver du réconfort et de l’espoir dans les Écritures.
Dans le livre des Psaumes, au chapitre 46, il est dit : "Dieu est notre refuge et notre force, un secours qui ne manque jamais dans la détresse". Cela nous rappelle que, même au milieu de la tempête, nous pouvons nous tourner vers Dieu. Il est là pour nous soutenir et nous donner la force dont nous avons besoin pour affronter les épreuves.
De plus, dans l’Évangile de Jean, Jésus nous dit : "Dans le monde, vous aurez des tribulations, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde". Ces paroles nous encouragent à garder espoir, même lorsque tout semble sombre. Jésus a surmonté les épreuves les plus difficiles, et par sa victoire, nous avons la promesse que nous ne sommes pas seuls dans nos luttes.
Pour nous qui sommes épargnés par ces catastrophes, il est aussi important de se rappeler que nous pouvons être des instruments de paix et de réconfort pour les autres. Dans 2 Corinthiens 1.4, il est écrit que Dieu nous console dans toutes nos afflictions, afin que nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans la détresse. En partageant notre foi et notre amour, nous pouvons apporter un peu de lumière dans les ténèbres.
Alors, même si la France traverse des temps difficiles, gardons espoir et confiance en Dieu. Remarquons la beauté et la bonté qui persistent encore autour de nous. Ensemble, en tant que chrétiens, soutenons-nous les uns les autres et rappelons-nous que Dieu est notre refuge. Que sa paix, qui surpasse toute compréhension, garde nos cœurs et nos esprits en Jésus-Christ.
Soyons des porteurs d’espoir et de lumière, et continuons à prier pour ceux qui souffrent.
Bonne semaine à toutes et tous sous le regard de Dieu, qu'Il vous bénisse 🙏 🙏
Paul G. - Ministère A Cœur Ouvert - Semaine du 03 au 08 août
/image%2F1528270%2F20260309%2Fob_bf2086_retour-sommaire.jpg)
/image%2F1528270%2F20251013%2Fob_28a165_logoaccueil1-removebg-preview3.png)