La Capsule Hebdo

Publié le par A Coeur Ouvert

Page gérée par Martin Arbadel - Ministère A Cœur Ouvert

Capsules de réflexion

 

Il y a des capsules qui soulagent la douleur ... Il y en a qui tonifient ... Ou augmentent la capacité à l'effort, etc ... En spiritualité, il y a aussi de ces capsules qui font du bien ! Des capsules de sagesse qui amènent à réfléchir ... Qui nous stimulent et nous invitent à mieux vivre ... Ce sont de courts textes qui font appel à nos valeurs et souvent à des éléments de base de notre foi.

 

Aimons en paroles et en actions

 

Au cours de notre dernière capsule hebdomadaire nous avons parlé de ce magnifique joyau qu’est l’amour selon la définition de l’apôtre Paul.

"La charité est patiente, elle est pleine de bonté, la charité n’est point envieuse, la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité, elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout" (1 Cor 13.4-7).

Ce que nous lisons est de la théorie et sans la pratique ce ne sont que des mots.

N’oublions pas, Dieu permet différentes situations dans nos vies pour que non seulement nous aimions en paroles mais que nous aimions en actions avec tout ce que cela comporte.

Si Jésus nous avait aimé en paroles seulement nous serions tous perdus, mais heureusement Il s’est fait homme, Il s’est humilié jusqu’à la croix, jusqu’à mourir pour moi.

"Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité" (1 Jean 3.18)

Suis-je prêt à vivre pleinement, car aimer c’est mourir à soi-même pour l’autre.

"À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres" (1Jean 3.18).

Avec amour

QDVB

                                                       

                                                                

Attention ! l'inscription à la newsletter ci-dessous ?? ne fonctionne pas correctement - Ne pas utiliser !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :